Vous êtes un mutant, un héros, un être aux capacités extraordinaires et pour cela, on vous a rejeté, méprisé, banni. On a même tenté de vous tuer, vous faisant comprendre que désormais, c’était vous contre eux. Vous n’avez jamais admis le virus et vous ne leur pardonnerez jamais : ils doivent payer et comprendre une bonne fois pour toute qu’ils ne sont rien et que désormais, vous êtes l’espèce dominante. Magneto a raison et jusqu’au bout, vous défendrez ses idéaux.
Vous avez peut-être souffert autrefois de votre différence et de ces dons extraordinaires que la Nature vous a donné, mais pour autant vous savez qu’une guerre ne résoudra jamais rien. Ce n’est pas dans l’affrontement que le monde ira mieux et vous soutenez les idées de Charles Xavier, persuadé qu’au-delà des armes et des combats, vous pouvez trouver un terrain d’entente pour vivre avec les humains. Vous êtes idéaliste ou opportuniste, peu importe : vous avez vos convictions et vous battrez pour elles.
Mutants ou pas, voilà longtemps que vous avez mis vos ressentiments et autres émotions subjectives de côté pour vous consacrer à une mission plus élevée et plus noble : la protection de la Terre et de ses populations. Vous n’êtes d’aucun côté, d’aucun avis et vous ne vous abaisserez jamais à cela. Vous utilisez les mutants pour vos missions de sécurité, vous les ignorez la plupart du temps et ne vous occupez au final que des réelles menaces, celles qui sont derrière les fantômes que combattent les humains. Celles qui sont bien plus redoutables que tout ce qu’ils sont capables d’imaginer.
Mutant, héros, êtres aux capacités hors du commun, vous avez connaissance des mouvements qui agitent les populations actuelles mais vous ne désirez surtout pas y prendre part. Soit parce que votre vie est suffisamment compliquée ainsi, soit parce que dans le fond, vous ne savez trop quoi en penser. Vous n’aimez pas la guerre mais n’imaginez pas plus vivre en totale paix avec les humains, alors vous restez dans votre coin en espérant que personne ne viendra vous y chercher.
Humanoïde de base, sans don ni particularité, vous avez découvert Magneto à la télévision et ses promesses de guerre vous inquiètent terriblement. Que vous viviez avec des mutants, les évitiez ou au contraire les haïssiez, vous ne serez pas indifférent à ce qui se passe en ce moment, et ce sera à vous de choisir de quelle manière vous prendrez part à cette guerre qui s’annonce.